Pseudo: Grimmjow
Âge: (Inconnue)
Personage inventé ou du manga: manga
Shinigami ou humain: Espada
Description physique: Grimmjow est un homme de taille moyenne, aux cheveux bleus et assez musclé. Comme chaque Arrancar, il possède un fragment de masque blanc sur la tête, un masque de Hollow. Celui de Grimmjow est une moitié de mâchoire placée sur sa joue droite.
Il est vêtu d'un kimono noir et blanc, celui par défaut des Arrancars. Un tatouage en forme de 6 est situé sur le bas de son dos.Grimmjow est un rebelle dans sa nature, fier et arrogant, il préfère agir seul et n'aime recevoir d'ordre de quiconque. Il défie plusieurs fois ses supérieurs ce qui lui vaut de perdre son bras gauche et son rang d'Espada.
Il est vulgaire et agressif. Son seul but apparent dans la série est de se battre et de tuer les adversaires qui sont plus forts que lui. Il a un très sale caractère, s'énervant extrêmement vite. Il n'aime pas que qui ce soit, le prenne de haut. Il n'utilise pas de terme respectueux, sauf quand il est question d'Aizen. Grimmjow est un individu dont le seul but est d'être le "roi", mais un roi solitaire.
De plus, il semble foncer dans le tas sans réfléchir, ce qui pourrait faire de lui le double arrancar d'Ichigo.
Histoire du perso:Grimmjow est un Hollow transformé en Arrancar. Avant la transformation, c'était un Hollow de niveau supérieur, un Adjuchas. Depuis la transformation, il est devenu l'un des plus puissants Arrancar du Hueco Mundo (monde des Hollow), un Espada.
Grimmjow est le 6e Espada, c'est-à-dire le 6e plus puissant Arrancar du Hueco Mundo.Ses liens avec Ichigo Kurosaki sont seulement réduits à plusieurs combats et une vengeance. Grimmjow avait désobéit à ses supérieurs pour aller combattre Ichigo. Ce dernier lui inflige une blessure sur le torse et Grimmjow est obligé de rentrer au Hueco Mundo sous ordre direct de son supérieur. Plus tard, lorsque Ichigo part au Hueco Mundo, Grimmjow se bat une dernière fois avec lui, sous la forme libérée de son Zanpakuto. La vérité est qu'il déteste Ichigo parce qu'il l'a catalogué dans la catégorie des personnes qu'il détestait le plus, ceux qui le regardent de haut selon lui. Son problème vient du fait que peu importe le nombre de fois où il l'a mis à terre, il s'est relevé avec la certitude de le battre quoi qu'il arrive. Le regard d'Ichigo est pour lui très agaçant. Il refuse d'être battu et à la fin, alors qu'il est presque mort, il se relève quand même. Il refuse l'option qu'Ichigo lui propose de remettre ça à plus tard, mais avant tout autre développement Grimmjow est attaqué par Noitora. Il est incapable de dire quoi que ce soit sur le fait qu'Ichigo le défende contre l'autre espada quand il est à terre.